English  English    French  French    German  German    Italian  Italian
Accueil   |
Re-energizing the World
 
Vue d'ensemble
Types de projets
• Systèmes autonomes
• Systèmes reliés au réseau
• Systèmes hybrides
• Fermes solaires
Services proposés
Marchés
 
 
Systèmes hybrides

Pour les marchés de l'Inde, de l'ASACR et de l'Afrique

Le soleil est une source d'énergie variable par nature. Un système solaire photovoltaïque se doit avant tout d'être à la fois économique et autonome afin de fournir une énergie fiable même lorsque les conditions météorologiques sont difficiles, que les valeurs de rayonnement sont faibles du fait de la saison ou en cas de demande plus importante de puissance.
Une plus grande autonomie peut être obtenue sur un système photovoltaïque autonome soit en augmentant la taille du générateur photovoltaïque ou la taille de stockage de la batterie. Mais cette option est coûteuse.

En conséquence, nous avons conçu un système hybride optimal en intégrant au système photovoltaïque le réseau électrique, le générateur diesel (DG), la turbine éolienne, la puissance thermique, le carburant-pétrole ou même la puissance hydrogène. La nécessité d'un excédent de puissance et d'une autonomie intégrée au système est réduite par ce type d'intégration. On appelle généralement ces systèmes des systèmes hybrides. Un système photovoltaïque peut être hybride avec n'importe quelle, voire toutes les sources de puissance mentionnées ci-dessus.

Nos ingénieurs qualifiés peuvent concevoir le système hybride optimal par rapport à vos exigences spécifiques, en fonction du site et des capacités de puissance disponibles.



Secteur bancaire et télécommunications

Les télécommunications et le secteur bancaire font partie des secteurs dont la croissance est la plus importante. Les applications pour les télécommunications et la banque s'étendent des petits boîtiers d'appel d'urgence aux répéteurs hertziens de taille importante, tours de relais, réémetteurs radio UHF/VHF, boucle local radio (WLL), VSAT, répéteurs optiques, stations terrestres, réémetteurs TV, stations de relais, apprentissage en ligne, systèmes de commande à distance, téléphones cellulaires et GSM et succursales de banques rurales/éloignées et guichets automatiques bancaires. Tous ces systèmes doivent pouvoir fonctionner en continu à partir d'une source d'alimentation stable et fiable.

Ce secteur dépend essentiellement des générateurs diesel et des UPS comme source d'alimentation de secours en l'absence de réseau pour faire fonctionner ces systèmes en permanence. L'énergie solaire photovoltaïque est la source d'énergie idéale, tout particulièrement dans les zones rurales ou éloignées car elle permet d'alimenter ces équipements en continu en fournissant une alimentation fiable nécessitant peu d'entretien et d'une très grande longévité.

 
© Copyright 2010, all rights reserved with Moser Baer Solar Limited  |  designed by: cross section
Group Website:  www.moserbaer.in  |  www.moserbaerhomevideo.com  |  www.moserbaerconsumerproducts.com
Sitemap

English  English    French  French    German  German    Italian  Italian
Home   |
Re-energizing the World
 
Overview
Project Types
Stand Alone Systems
Grid Connect Systems
Hybrid Systems
Solar Farms
Services Offered
Markets
Quality
Installations
 
 
Hybrid Systems

For Indian, SAARC & African Markets

Sun as a source of power is variable by virtue of its nature. The most important aspects of an SPV system is to be cost effective and to have the right system autonomy to provide reliable power even during periods of adverse weather, seasonally low radiation values or unpredicted increased demand for power.
The addition of autonomy in stand-alone PV system could be accomplished by over sizing the PV array and by over sizing the battery storage bank respectively. But this option is expensive.

Instead, an optimal Hybrid system is designed by integrating the PV system with Grid Power, Diesel Generator (DG), Wind Turbine, Thermal Power, Petroleum-Fueled or even Hydrogen Power. The need for excess power and built-in system autonomy is reduced by this kind of integration. These systems are normally referred to as hybrid systems. The hybrid of PV system can be with any one source of power or all the above mentioned sources.

Our trained engineers design the most optimum hybrid system design depending on the location and power loads available at the site for your specific requirements.



Banking and Telecom Sector

Telecom and Banking Industry are among the fastest growing sectors. Telecom and Banking applications range from small emergency Call Boxes to large Microwave Repeaters, Relay Towers, UHF/VHF Radio Repeaters, Wireless Local Loop(WLL), VSATs, Fiber Optic Repeaters, Earth Stations, TV Translators, Relay Stations, Distance Learning, Remotely Controlled Systems, Cellular and GSM telephones and Rural/Remote bank branches and ATMs. All these systems are to be operated continuously with a stable and reliable power supply.

This sector depends a lot on DGs and UPS as backup power in the absence of Grid Power to operate these systems continuously. Solar PV is the ideal DC energy source, especially in rural and remote areas, for powering such equipment uninterruptedly by providing a reliable power with very low maintenance and a long life.

 
?Copyright 2010, all rights reserved with Moser Baer Solar Limited  |  designed by: cross section
Group Website:  www.moserbaer.in  |  www.moserbaerhomevideo.com  |  www.moserbaerconsumerproducts.com
Sitemap