English  English    French  French    German  German    Italian  Italian
Accueil   |
Re-energizing the World
 
Notre philosophie
Culture d'entreprise
Opportunités au sein de MBSL
Le mot du président
 
 
Culture d'entreprise
Voici quelques-uns des aspects principaux de la vie dans l'entreprise Moser Baer Solar Limited, qui décrivent parfaitement ce que signifie faire partie de cette organisation

Apprentissage et développement - FormationNous sommes un groupe précurseur dans de nombreux domaines – Les DVD HD et le disque laser Blu-ray n'étant que les succès les plus récents parmi beaucoup d'autres à l'échelle mondiale. Nous avons maintenant l'intention de nous faire un nom dans le secteur en plein essor de l'énergie solaire et du photovoltaïque. Comme nous sommes à la pointe de la technologie et que nous avons fixé les standards internationaux, nous devrions connaître ces technologies de l'intérieur. Nous pensons toutefois qu'une formation exhaustive et de haute qualité est primordiale pour conserver notre leadership. Nos collaborateurs suivent donc en continu une série de programmes de formation qui incluent des formations techniques et opérationnelles, les sciences comportementales et d'autres programmes de perfectionnement des cadres.

Rétribution et reconnaissanceNous disposons de schémas de rétribution et de reconnaissance solides à l'échelle d'une organisation qui sait reconnaître et rétribuer les individus et les équipes qui s'efforcent en permanence d'arriver à l'excellence en montrant une attitude et des valeurs positives et par son innovation et sa capacité de travail en équipe. Cette plate-forme a pour but de montrer ouvertement notre respect et d'une certaine manière de dire "merci" à ceux qui ont contribué à atteindre nos objectifs commerciaux mais aussi d'encourager d'autres initiatives allant dans ce sens.

Gestion des talentsIl devient de plus en plus important pour les sociétés de s'assurer qu'elles disposent des talents qui pourront amener aux futurs succès commerciaux ou, en d'autres termes, de collaborateurs qui pourront faire avancer le groupe.

En tant qu'organisation, nous consacrons une grande partie de notre temps et de nos efforts à identifier et à faire éclore les talents, par un processus permanent. Nous nous assurons que nos collaborateurs ont suffisamment d'opportunités de s'élever à tous les niveaux. Et cela, de manière aussi bien horizontale que verticale et en liaison étroite avec les besoins de l'organisation. Nous avons mis en place des politiques de promotion rapide qui aident les employés très performants à donner une impulsion à leur carrière. Nous disposons d'un processus solide nous permettant d'identifier les employés à fort potentiel qui pourront devenir de futurs responsables. Ils sont conduits vers un centre de perfectionnement qui leur donne l'opportunité de découvrir leur potentiel. Ce plan est également accompagné par un programme de mentorat pour les forts potentiels - les cadres sont supposés jouer un rôle actif dans le mentorat et le coaching de leurs collaborateurs et en plus de cela, nous avons également identifié certains cadres supérieurs comme étant de bons chefs et de bons modèles pour les autres et qui ont été désignés pour accompagner/ coacher/ guider nos ressources clé dans le perfectionnement de leurs moyens.

Gestion de la vie en entrepriseChez Moser Baer Solar Limited, nous nous efforçons en permanence de fournir à nos employés un endroit convivial et propice au travail, où chacun peut rester lui-même. Notre objectif est de nous assurer que même si le personnel fait son travail sérieusement, il le fait avec plaisir. Nous fêtons la plupart des principaux festivals avec notre personnel ; nous organisons plusieurs activités de détente pour les distraire et prenons des initiatives qui impliquent les familles de notre personnel comme par exemple l'organisation de visites de nos usines ou des gratifications aux enfants de notre personnel, etc.
 
© Copyright 2010, all rights reserved with Moser Baer Solar Limited  |  designed by: cross section
Group Website:  www.moserbaer.in  |  www.moserbaerhomevideo.com  |  www.moserbaerconsumerproducts.com
Sitemap

English  English    French  French    German  German    Italian  Italian
Home   |
Re-energizing the World
 
Philosophy
Work Culture
Openings at MBSL
Meet the CMD
 
 
Work Culture
Some of the key aspects of life at Moser Baer Solar Limited, that describes what it is like to be a part of this organization are

Learning and Development - TrainingWe are a Group that has a number of pioneering credits to its name – HD DVDs and blu laser disc standards being the more recent successes that we have had on a global scale. We now intend to create history in the fast-emerging field of solar energy and Photovoltaics. Being at the cutting edge and having created international standards, we would know these technologies inside out. Thus, we believe comprehensive and high quality training is critical to maintaining our leadership status. On a continuous basis, our people undergo a series of training programs that encompass technical and functional training, behavior skills and other Management Development programs.

Rewards & RecognitionWe have robust Reward and Recognition schemes on an organization wide basis that aim to recognize and appreciate individuals and teams who constantly strive to achieve excellence through demonstrating positive behaviors, values, innovation and team work. This platform aims to openly demonstrate respect and is a way of saying “thank you” to those who have contributed to our business goals and encourages further initiatives in this direction.

Talent ManagementIt is of increasing importance for companies to ensure they have the right talent who can guide future business success or in other words, employees who would take our corporate agenda forward

As an organization we are committed to invest majority of our time and effort in ensuring a continuous process of identifying and nurturing talent. We ensure that our employees get enough growth opportunities across all levels. Growth is provided in terms of horizontal & vertical movements; and is closely linked to organizational requirements. We have faster-growth policies that help high-performing employees to rise relatively faster in their respective careers. We have a robust process of identifying hi-potential employees who can be future leaders. They are taken through Development centre which gives them an opportunity to discover their potential. This plan is further supported through a Mentorship Initiative for hi pots - while all managers are expected to play a proactive role in mentoring and coaching their people, over and above this, we have also identified some senior people who are capable people-managers and role-models for others to support/ coach/ guide our key resources in their need-based development.

Managing Work LifeAt Moser Baer Solar Limited, our constant effort is to provide our employees a friendly and conducive place to work where employees can be their own self. The objective is to ensure that while people do some serious work they also enjoy at the same time. We celebrate all major festivals with our people; we have various recreational activities to rejuvenate them and have initiatives that involve people’s families, like for instance, organizing family visits to plants, rewarding employees’ children etc.
 
?Copyright 2010, all rights reserved with Moser Baer Solar Limited  |  designed by: cross section
Group Website:  www.moserbaer.in  |  www.moserbaerhomevideo.com  |  www.moserbaerconsumerproducts.com
Sitemap