English  English    French  French    German  German    Italian  Italian
Accueil   |
Re-energizing the World
 
Notre philosophie
Culture d'entreprise
Opportunités au sein de MBSL
Le mot du président
 
 
Le mot du président


J'ai toujours cru que la clé de la réussite était d'apprendre à ne jamais faire d'excuses ou à en accepter. Lorsque je suis revenu en Inde il y a une vingtaine d'années, nombreux sont ceux qui remettaient en cause notre choix d'activité. Notre pays n'avait aucun historique dans le domaine. En fait, il a été très difficile de trouver des financiers prêts à soutenir un modèle d'entreprise où une société indienne inconnue allait être confrontée à ce qui était jusqu'alors la chasse gardée de sociétés taïwanaises et japonaises.

Et pourtant, nous avons persévéré et persévéré encore en nous appuyant sur ce qui est notre meilleur atout - une foi inébranlable en nous-même. A chaque fois que nous avons connu une déception, et cela était inévitable, c'est cette croyance qui nous a soutenu et aidé à repartir. Même si cela signifiait se battre contre des dogmes rigides bien établis. En réalité, cette attitude nous a permis de développer un état d'esprit différent - l'état d'esprit Moser Baer - un engagement à atteindre l'excellence et à la maintenir dans tout ce que nous faisons.

Nous avons vaincu les appréhensions sur la mauvaise qualité des produits de haute technologie fabriqués en Inde en livrant toujours des marchandises de qualité supérieure aux clients les plus exigeants au monde. Pour combattre la croyance populaire selon laquelle la main d'oeuvre indienne est peu productive, nous avons fait appel au grand vivier d'ingénieurs de talents à bas coût qui sont maintenant devenus notre plus grand avantage par rapport à la concurrence sur les marchés internationaux. Nombreux sont ceux qui pensaient que le manque de disponibilité en matières premières causerait notre perte mais nous avons combattu cela par un programme d'intégration verticale à forte valeur ajoutée, s'appuyant sur des produits de qualité. De la même façon, alors que notre position géographique était perçue comme un obstacle, nous avons développé notre support logistique avec acharnement. Aujourd'hui, nous franchissons la dernière haie qui fera définitivement taire ceux qui croient que la technologie indienne consiste à cloner et non à innover, grâce à nos programmes de recherche exclusifs à la pointe de la technologie.

Vous vous attendez certainement à ce qu'un président directeur général vous dise que sa société est différente de toutes les autres. Mais je préfère que vous en jugiez par vous-même. Je vous encourage à naviguer dans ce site, pour en apprendre plus sur notre société, nos activités, notre culture et nos valeurs.
 
© Copyright 2010, all rights reserved with Moser Baer Solar Limited  |  designed by: cross section
Group Website:  www.moserbaer.in  |  www.moserbaerhomevideo.com  |  www.moserbaerconsumerproducts.com
Sitemap

English  English    French  French    German  German    Italian  Italian
Home   |
Re-energizing the World
 
Philosophy
Work Culture
Openings at MBSL
Meet the CMD
 
 
Meet the CMD


I have always believed that the most important requirement for success is learning never to make or accept excuses. Around 20 years ago, when I returned to India, there were many who questioned our choice of industry. The country had no significant track record in the domain. In fact, it was difficult to get financiers willing to endorse a business model that put an unknown Indian company up against what till then was the exclusive preserve of Taiwanese and Japanese companies.

Yet, we persevered and further persevered on the foundation of our biggest asset - an unflinching belief in ourselves. Each time we hit an unavoidable disappointment, it was this belief that picked us up and kept us marching. It did not matter if that meant challenging rigid and established paradigms. In fact, it is this attitude that has gradually led to the development of a different mindset - the Moser Baer mindset - a commitment to achieving continuous excellence in all we do.

We overcame apprehensions about the low quality of India-made high-technology products by consistently delivering above-grade merchandise to the world's choosiest customers. To combat the popular belief that Indian manpower has low productivity, we tapped into the big pool of low-cost engineering talent which has today become our biggest competitive edge in global markets. Many thought the lack of availability of raw materials would be our undoing, but we aggressively fought back with a quality-driven value-added vertical integration program. Likewise, when our geographic position was being perceived as a bottleneck, we developed our logistical support with fanatical obsession. Today, we are jumping the final hurdle, silencing those that believe Indian technology is about cloning and not pioneering, through our captive and cutting-edge research programs.

You'd probably expect a Managing Director to say that his or her company is different from all the others. But I'd prefer to let you make that judgment for yourself. I encourage you to browse this website, to learn more about our company, our business, our culture and our values.
 
Copyright 2010, all rights reserved with Moser Baer Solar Limited  |  designed by: cross section
Group Website:  www.moserbaer.in  |  www.moserbaerhomevideo.com  |  www.moserbaerconsumerproducts.com
Sitemap